L'Artiste

Peindre des émotions et inciter au rêve, Marie allie un sens inné des couleurs et une parfaite utilisation des materiaux qu'elle met au service de l'expression artistique. D'une sensibilité à fleur de peau, elle exprime sa passion pour la peinture dès sa plus tendre enfance. Inspirée par la poésie des endroits ou elle a vécu, habitée par la sensualitée des courbes, des plages méditerranéennes aux ondulations de corps de femmes , d'expressions d'âmes, marie voyage sur la toile, de la matière aux lignes.

La peinture, c'est la vie...c'est sa vie guidée par la passion, sentiment étrange et enivrant ...

Profondémment humaine, Marie va à la rencontre de l'autre, observe.... du tempéramment des gens à la lumière qui les habite, elle peint la vie au soleil, S'affranchissant des tehniques académiques, sillonnant entre l’effet pictural et l’expression des courbes en mouvement . Juxtaposition de matières pour vivre les personnages, les sentir toujours plus et rendre sur la toile tout le bonheur de la vie.

1er Prix de dessin des écoles de France et d’outremer au lycée Paul Valéry à Méknès( Maroc) Prix d’excellence aux salons Art-inter, Prix BBf présidé Par Raya Sorkine entre autres, Paris , exposition à la Bourse de Paris, à la galerie Artémise, Paris, exposition permanente orientaliste à « El Morocco » à Montréal, Canada etc…

Après une longue période au service des élèves de "l'atelier de Marie", Marie, se remet avec frénésie à s'exprimer sur les toiles au détour de ses émotions, avec l'envie aujourd'hui d'ouvrir la porte de son imaginaire à tous.

Nommée Chevalier académicienne de la MONDIAL ART ACADEMIA en avril 2016, Marie Alimi succède à Michel Tombereau pour la realisation du tee shirt de la feria de Nimes, d'Alès et de Béziers 2016 pour le quotidien heraultais " Midi Libre ". Juillet 2016: Exposition au chateau d'Aumelas